<< /Subtype /TrueType /XHeight 250 >> /Type /StructElem /Pg 3 0 R endobj /Widths 153 0 R /F3 11 0 R /Pg 22 0 R /S /P /Widths 152 0 R /K [ 20 ] /Pg 3 0 R /Type /Font 47 0 obj /FontName /ABCDEE+Calibri,Bold endobj 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 444 ] >> >> /P 34 0 R /P 34 0 R /Pg 3 0 R /K 8 629 594 0 629 640 302 0 0 302 954 640 617 629 629 434 515 416 640 0 0 604 576 0 0 78 0 R 79 0 R 75 0 R 76 0 R 72 0 R 73 0 R ] /S /P /MaxWidth 2568 137 0 obj /Footer /Sect 144 0 R 145 0 R ] 6 0 obj /P 34 0 R endobj << 121 0 obj endobj /Type /StructElem /ItalicAngle -11 /P 62 0 R /S /P endobj << /FontFile2 149 0 R << /FontDescriptor 14 0 R /Font << >> << /ExtGState << << >> /P 34 0 R /P 34 0 R Le caractère rectiligne de la propagation de la lumière est visible dans la vie de tous les jours (en regardant par exemple la trajectoire de faisceaux lumineux de spectacles). >> Bételgeuse est rouge et Rigel est bleue. endobj << /Descent -250 ,O�D��8Z�b�.f�x��u�,Ձ�a�6�XE�Sx����D���췹�4���Gsx"�_�&Z��-n��p��ڊt����,h�7�vT�4l��'���+ m���� `���}�l�[#{���!� 43 0 obj /Pg 22 0 R /S /TR endobj endobj 133 0 R 134 0 R 135 0 R 136 0 R 137 0 R 138 0 R 139 0 R 140 0 R 141 0 R 142 0 R 143 0 R /MaxWidth 1759 /P 34 0 R endobj /MaxWidth 1956 /K [ 84 0 R 85 0 R ] 51 0 obj endobj << /Pg 3 0 R endobj 122 0 obj /S /P a) Indiquer les valeurs des longueurs d'onde (en nm) minimale et maximale visible par l'oeil. 63 0 obj endobj /S /Figure /Type /StructElem /S /Textbox /P 54 0 R 60 0 obj >> /K [ 11 ] 133 0 obj endobj << /Type /StructElem 140 0 obj En expliquant, indiquer quelle information fournit la composition des couleurs de Rigel et Bételgeuse. 106 0 obj /FontBBox [ -558 -216 2000 677 ] << /F1 5 0 R /Ascent 750 Exercice 02 : La réfraction Un faisceau laser passe de l’air dans l’eau comme dans le schéma ci-contre. 7 0 obj endobj /Type /StructElem /StructTreeRoot 31 0 R /Type /StructElem << /StemV 50 endobj /FontBBox [ -568 -216 2000 693 ] 519 0 488 0 637 631 267 331 547 423 874 656 668 0 0 563 465 495 653 ] /Type /StructElem l’éclair. /S /P >> 77 0 obj /Type /StructElem View propagation-de-la-lumiere-exercices.pdf from PHY PHY1322 at University of Ottawa. /K [ 47 0 R 48 0 R ] /FontWeight 700 /Pg 22 0 R << /Type /StructElem 6 La lumière émise par un LASER se déplace à une vitesse infinie. /Type /StructElem 86 0 obj << /S /P endobj /Type /StructElem /FontName /Times#20New#20Roman,Bold /Pg 22 0 R >> >> /Type /StructElem /P 74 0 R /Type /StructElem /S /Figure /Type /StructElem En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience. /Pg 3 0 R x��Y_oGG�;��]$����U ;$u7iL�+���6�!j�O��љ����w@ OU|���o�3�3�p��^|�������h���>�?����r�^޽N���÷ӛ��t�X������W/������3v����M����8OR�&�=�R�ǙM'�.Q�gr�^^Yv��K� ~�������t�h�/[����l���T���ŹN|E�u�Z� /P 123 0 R << /Type /Font /K [ 54 0 R 57 0 R ] /Pg 22 0 R endobj Le faisceau laser arrive…, Cours de seconde sur la réfraction et la dispersion de la lumière Un prisme décompose la lumière en déviant et séparant les différentes couleurs contenues dans son spectre. 120 0 obj endobj >> /Pg 22 0 R /P 34 0 R >> << /Type /StructElem /S /TR /K 13 75 0 obj /S /P Activité 1 : Propagation et vitesse de la lumière CORRIGÉ I – Propagation de la lumière dans un milieu homogène et transparent A savoir : 1. /ParentTree 33 0 R /Pg 3 0 R 98 0 R 99 0 R 146 0 R 147 0 R ] /Lang (fr-FR) /Pg 3 0 R >> >> /Type /StructElem /S /Textbox << Applications de la propagation rectiligne de la lumière, Cours, Examens, Exercices corrigés pour primaire, collège et lycée. /Pg 3 0 R /Creator (�� M i c r o s o f t � W o r d � 2 0 1 3) 134 0 obj /P 34 0 R endobj >> endobj >> << /S /Figure >> /P 34 0 R << /K [ 22 ] << >> /K [ 46 0 R 49 0 R ] /S /Table /P 58 0 R << endobj Vitesse de propagation de la lumière Exercices: • 11 a 17 livre BORDAS page 148 18-juin-05 Physique Chimie 4eme Chapitre 11 Propagation de la lumière 1. >> /Type /StructElem /Pg 22 0 R 39 0 obj endobj 69 0 obj 146 0 obj G >-Χ���uP���Kyޖ+��s�\��ƛ���hi���Jց������`�t��'m(.iy,���"�e����@���h�kx�7K�q >> /P 46 0 R endobj >> Exercice - Un rayon lumineux se propage dans le verre d'indice n1 = 1,5 et passe dans l'eau d'indice n2 = 1,33. Visualisation d'un faisceau de lumière 2. >> endobj << 110 0 obj /Pg 22 0 R Plus ce spectre est riche en couleur de courte longueur d’onde, plus la température de l’étoile est importante. /K [ 24 ] >> /CS /DeviceRGB /Nums [ 0 36 0 R 1 96 0 R ] >> /K [ 120 0 R 121 0 R ] /P 44 0 R /Type /StructTreeRoot 61 0 obj >> Pour parcourir 330 m, le son met une seconde. /K [ 5 ] << /Type /Font endobj Les deux figures ci-dessous représentent respectivement le spectre du Soleil et le flux lumineux reçu en fonction de la…, Cours de 2nde sur la lumière des étoiles Une étoile émet une lumière polychromatique continue puisqu’elle est constituée de gaz chaud sous forte pression. /K [ 9 10 11 ] /Widths 150 0 R /Slide /Part /BM /Normal /S /Figure Un métal est porté à incandescence jusqu’à apparaître blanc, puis on le laisse doucement refroidir. /MarkInfo << >> 70 0 obj /Image17 17 0 R /Pg 3 0 R /Pg 22 0 R /S /P Calculer la valeur d'une année lumière en mètres. 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 594 ] /Pg 22 0 R endobj /Image15 15 0 R endobj /S /Span /CapHeight 693 endobj Propagation de la lumière - Cours, Thème 1 : L'univers, Physique et Chimie: Seconde, AlloSchool >> >> /P 80 0 R /Type /StructElem /Pg 22 0 R << PROPAGATION RECTILIGNE DE LA LUMIERE : EXERCICES Exercice 1 : 1. /K [ 34 ] /F5 18 0 R /AvgWidth 401 << /FontName /Times#20New#20Roman Combien mesure l'angle d'incidence i1 sachant que l'angle de réfraction i2 = 60° (arrondir sinus i1 à 3 chiffres après la virgule) ? >> 94 0 obj /Type /StructElem >> /Type /StructElem << /Subtype /TrueType << /Pg 22 0 R 35 0 obj /K [ 6 ] /Type /StructElem 34 0 obj /Workbook /Document endobj << >> >> << /Pg 22 0 R << /GS7 7 0 R /QQAPGSd668d650 202 0 R >> endobj /Widths 154 0 R /K [ 3 ] << >> /Pg 3 0 R 117 0 obj /Pg 22 0 R /K [ 63 0 R 64 0 R ] /S /Textbox /S /Figure /Type /StructElem /S /P La seconde consiste à poser les lois générales comme postulat de départ (quitte à particulariser par la suite) pour en déduire toutes les implications possibles ; il s’agit d’une approche « axiomatique ». >> 44 0 obj >> /Name /F1 /P 44 0 R La nuit, nous pouvons voir la lune, car elle diffuse la lumière du soleil. endobj /K [ 19 ] /Pg 22 0 R << 136 0 obj /K [ 29 ] /Pg 22 0 R /S /P /S /Textbox La distance Terre – Lune est D = 384 000 km. /S /Transparency /P 34 0 R /K [ 22 ] << endobj /K [ 55 0 R 56 0 R ] Un rappel sur la dispersion et la réfraction de la lumière à connaître en Seconde. 2 0 obj /ItalicAngle 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 /K [ 28 ] O�Ü����$��䌞 Rb����u�q�h�|��m���|V���sBPe \C_����}��w�P~BB!йޟ�Z8�[_���\>jЍ���C��6�?r�{`+�Vh*��$���Z�+[�6�Rt�bY����PD�̇�JMa�R���� �wP�o�RX��Z0�����5��B�Y���M���% p]��{���ڪ�5�]Y��)��������Q�2@����/����Tn���e��͗�G������>��o�T�Eo4�2…��FB�I4DuK}ַ�7;��t=����}���[q��|��I-u��. /S /Figure 29 0 obj /S /TR endobj >> 115 0 obj 10 0 obj endobj /S /Textbox stream << << >> /Pg 22 0 R /P 45 0 R /P 34 0 R /S /TD (APP /0,5) Exploiter le texte 5. endobj /LastChar 232 /Pg 3 0 R /P 87 0 R /P 34 0 R endobj - /P 77 0 R 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 /BaseFont /ABCDEE+Tahoma,Bold /S /P /Widths 156 0 R endobj >> << La lumière sera bien guidée mais aucune lumière ne sortira du bout de la fibre. /XHeight 250 /K [ 46 ] /S /P 31 0 obj /Image16 16 0 R /K [ 27 ] 90 0 obj Alignement d'objets 2. /Type /StructElem Notre contenu est conforme au Programme Officiel du Ministère de … << /Pg 22 0 R << /Pg 3 0 R /Type /StructElem /K [ 39 ] Mentions légales. /LastChar 232 /Type /StructElem /S /P /S /P endobj /Pg 3 0 R /Type /StructElem /S /Figure /Type /StructElem /S /P endobj << /S /Span /Type /StructElem /Pg 22 0 R /S /Textbox /FontBBox [ -691 -250 1265 750 ] /K [ 23 ] /Tabs /S /FontName /ABCDEE+Tahoma,Bold /Type /StructElem /Type /StructElem 92 0 obj /P 34 0 R /Type /StructElem /P 34 0 R << /FontWeight 700 Elle est égale à linverse de la 67 0 obj /Type /FontDescriptor << >> /AcroForm << 91 0 obj /QQAPIm9a792e2e 197 0 R /K [ 31 ] /K [ 146 0 R 147 0 R ] /K [ 66 0 R 67 0 R ] /S /P /Pg 3 0 R /Pg 3 0 R 102 0 R 103 0 R 104 0 R 105 0 R 124 0 R 125 0 R 126 0 R 127 0 R 120 0 R 121 0 R 122 0 R >> >> /Encoding /WinAnsiEncoding >> /P 34 0 R << << BRRE Physique seconde : Propagation et célérité de la lumière L’article est téléchargeable au format pdf. /S /P /Type /FontDescriptor /S /Textbox endobj /Pg 22 0 R >> /Pg 22 0 R /Type /StructElem /Type /StructElem /Type /StructElem endobj 12 0 obj [ 226 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 507 0 507 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 606 561 /FirstChar 32 107 0 R 108 0 R 109 0 R 110 0 R 111 0 R 112 0 R 113 0 R 114 0 R 115 0 R 116 0 R 117 0 R /Type /StructElem << << /S /P /Pg 3 0 R >> /S /Figure /S /P endobj /S /Textbox /Worksheet /Part /Type /StructElem /BM /Normal DS 2de Caractéristiques de la lumière Exercice :Etude de spectres 1°) Les deux spectres suivants ont été obtenus en dispersant à l'aide d'un réseau la lumière d'une lampe à filament porté à deux températures différentes, 2000°C et 2500 °C. << 101 0 obj Lars d'une éclipse de Soleil, un observateur qui ne voit pas du tout le Soleil est dans la zone de pénombre de la Lune. << /Header /Sect /S /P /P 34 0 R 54 0 obj endobj /S /P << /Leading 42 /FirstChar 32 >> /K [ 41 ] endobj /S /P 46 0 obj endobj /S /Figure /P 83 0 R /P 34 0 R >> /Type /StructElem /Type /ExtGState /K [ 0 ] << 129 0 obj << /InlineShape /Sect >> >> /BaseFont /Times#20New#20Roman,Bold Exercice 98 Un objet noir absorbe la lumière. /Chart /Sect endobj /Chartsheet /Part endobj 62 0 obj [ 293 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 577 0 637 637 0 0 0 637 0 0 0 363 0 0 0 0 0 0 685 [ 226 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 /Pg 22 0 R endobj /P 34 0 R Le caractère polychromatique de la lumière blanche a été mis en évidence par Isaac Newton grâce à une expérience de décomposition. >> /StemV 42 /P 65 0 R /FontWeight 700 /Ascent 750 /S /P /CA 1 119 0 obj /BaseFont /ABCDEE+Calibri,Bold /P 34 0 R /Type /StructElem /S /Textbox /P 91 0 R /K [ 4 ] /BaseFont /ABCDEE+Calibri,BoldItalic endobj << /Pg 3 0 R La figure obtenue…, Exercices à imprimer pour la seconde sur la lumière des étoiles Exercice 01 : Couleur des étoiles Rigel et Bételgeuse sont les deux étoiles géantes les plus brillantes de la constellation d’Orion. endobj /K [ 1 ] /Type /StructElem << /Pg 3 0 R /K [ 23 ] /Type /StructElem /Type /StructElem /Type /StructElem /K [ 33 ] /P 91 0 R /Pg 3 0 R /Type /FontDescriptor 52 0 obj /Type /StructElem 81 0 obj /P 34 0 R >> /S /P /Pg 3 0 R /S /P 105 0 obj /Pg 22 0 R endobj /Type /StructElem 14 0 obj /Endnote /Note endobj >> Le soleil nous éclaire car il émet de la lumière. /Name /F4 8 La vitesse de propagation de la lumière est de 300 kilomètres par seconde. /FontBBox [ -519 -250 1240 750 ] /Type /StructElem << 65 0 obj >> /Pg 22 0 R /Flags 32 /K [ 7 ] /Descent -216 /Type /Pages /Pg 3 0 R >> /K [ 124 0 R 125 0 R ] /BaseFont /ABCDEE+Calibri << >> << /S /Figure /Diagram /Figure /CapHeight 765 /P 123 0 R /S /P << 57 0 obj /K [ 5 ] /Type /StructElem endobj >> endobj /Pg 3 0 R /S /Figure successives expliquent la propagation de la lumière dans une fibre optique de verre (image 13). << endobj /S /Figure /Pg 22 0 R /Ascent 1000 /K [ 34 ] << /XObject << Sur la durée de lenregistrement, ce signal est périodique car il se reproduit identique à lui-même à intervalles de temps égaux. /Type /StructElem /Pg 3 0 R endobj /K [ 92 0 R 93 0 R ] /Pg 3 0 R << /K [ 72 0 R 73 0 R ] endobj endobj endobj >> /F2 9 0 R /K [ 9 ] << << /P 62 0 R /K 18 /ca 1 /K [ 33 ] /Name /F5 /Footnote /Note 128 0 obj >> /Type /StructElem /S /Figure >> Exercice 1 : 1. >> /MaxWidth 2323 ��I��. /K 19 >> /Type /StructElem /P 34 0 R 55 0 obj endobj endobj << >> /P 87 0 R /K [ 14 ] /K [ 39 ] /P 44 0 R /ParentTreeNextKey 2 endobj endobj /FontFile2 157 0 R >> endobj 49 0 R 52 0 R 55 0 R 56 0 R 56 0 R 56 0 R 57 0 R 60 0 R 61 0 R 39 0 R 40 0 R 66 0 R /Pg 22 0 R Exercice 02 : Exploiter le spectre du Soleil. 71 0 obj 135 0 obj 7 La lumière, émise par le Soleil, qui éclaire la Lune est invisible. << /Type /StructElem << /Type /Catalog /Type /StructElem /P 100 0 R /Type /Page Quand observe-t-on le phénomène de Exercice 02 : La réfraction. >> /Image#20Watermark ({19772E9C-64A8-496E-9518-B967E58C7B44}) %���� /FirstChar 32 La vitesse de propagation de la lumière est de 300 kilomètres par seconde. /P 34 0 R /K [ 18 ] 93 0 obj /FirstChar 32 /K [ 7 ] /P 80 0 R /Type /StructElem /Type /StructElem /Type /StructElem Qui sommes-nous ? /Type /StructElem 156 0 obj Exercice 02 : Proxima du Centaure Proxima du Centaure est l'étoile la plus proche de la Terre (à part le soleil), sa distance à la Terre est de 4.3 a.l. << /Pg 3 0 R /FontWeight 400 /Pg 22 0 R /MaxWidth 2558 /Pg 3 0 R << >> /Type /StructElem /RoleMap 32 0 R << << /F6 20 0 R /P 34 0 R endobj << endobj 4 0 obj » Relevez une phrase du texte qui traduit la même idée ; vous la soulignerez en rouge. /K [ 28 ] endobj 109 0 obj /S /Figure /Pg 3 0 R endobj 116 0 obj endobj >> /K [ 6 ] /Pg 22 0 R << /Fields [ ] 108 0 obj /Type /StructElem /P 34 0 R /Pg 22 0 R /P 34 0 R 33 0 obj La réfraction La réfraction est le changement de direction que subit un rayon lumineux quand il change de milieu de propagation. 131 0 obj << << endobj /StemV 53 << /Pg 22 0 R /Pg 22 0 R >> /P 38 0 R endobj /Type /StructElem /Flags 32 /Font << << >> /Pg 22 0 R /P 34 0 R endobj /S /P /P 145 0 R >> /P 31 0 R Exercice 03 : Effet de la température. /Name /F6 /P 38 0 R >> /Pg 3 0 R /Type /StructElem /S /Figure /K [ 21 ] << /FontDescriptor 21 0 R /Type /StructElem /K [ 35 ] /Widths 148 0 R >> >> /K 12 /Subtype /TrueType /Type /StructElem 89 0 obj /Type /StructElem << >> /S /P 127 0 obj /K [ 37 ] /Pg 3 0 R << 145 0 obj c) Utilisation comme loupe pour grossir de petits objets. 5 Une assiette blanche est visible dans une chambre noire fermée sans éclairage. endobj >> /Flags 32 Exercice 2 : O Sens de propagation de la lumière 3cm F F' C 2cm 3cm D C' D' 6,2cm. endobj /P 34 0 R /P 97 0 R 66 0 obj /K [ 25 ] /Length 1945 /Pg 22 0 R << /Type /ExtGState /Marked true endobj >> /P 34 0 R 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 500 0 444 556 444 0 500 0 278 >> /P 34 0 R >> %PDF-1.5 endobj /K [ 88 0 R 89 0 R ] 139 0 obj /K [ 26 ] >> endobj >> /Pg 3 0 R /MaxWidth 1743 /StructParents 0 << 153 0 obj /P 34 0 R endobj /Type /StructElem /K [ 2 ] /S /Span 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 /Subtype /TrueType /S /Part /S /TD /K [ 8 ] /P 119 0 R /S /TD >> >> /P 41 0 R /S /Textbox /Type /StructElem 112 0 obj /K [ 25 ] 76 0 obj endobj endobj /S /P /K [ 27 ] [ 250 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 722 0 0 0 0 /K [ 42 0 R 43 0 R 44 0 R 61 0 R ] 115 0 R 116 0 R 117 0 R 118 0 R 128 0 R 129 0 R 130 0 R 131 0 R 132 0 R 133 0 R 134 0 R Pour plus de précision, on mesure 3 périodes : 3T = 0,4x8,5/1,1 =3,0 s soit T = 1,0 s 3. /K [ 10 ] /S /Figure endobj /P 34 0 R endobj /K [ 37 ] << /K [ 44 ] endobj /Type /StructElem Révisez en Seconde : Quiz Les spectres lumineux avec Kartable ️ Programmes officiels de l'Éducation nationale /Name /F2 49 0 obj /S /Figure >> /Type /StructElem /K [ 75 0 R 76 0 R ] 102 0 obj /XHeight 250 58 0 obj → Suivre des cours particuliers >> << >> << 79 0 obj /K [ 15 ] /S /TD 72 0 obj /Pg 3 0 R /K [ 40 ] 18 0 obj /K [ 34 0 R ] /Pg 3 0 R /Type /FontDescriptor 104 0 obj /Type /FontDescriptor /P 34 0 R /P 53 0 R /LastChar 85 83 0 obj /Type /StructElem /ItalicAngle 0 >> /Type /StructElem /Name /F3 endobj /S /P /K [ 3 ] Décrochage scolaire : CM1 CM2 6EME CYCLE 3, Evolution des êtres vivants : Seconde - 2nde, Pourquoi les atomes forment-ils des ions : Seconde - 2nde - 2nde, Electrons et couches électroniques : Seconde - 2nde - 2nde, Les ions monoatomiques : Seconde - 2nde - 2nde, Règles du duet et de l'octet : Seconde - 2nde - 2nde, Le système solaire : Seconde - 2nde - 2nde, La gravitation universelle : Seconde - 2nde - 2nde, La relativité du mouvement : Seconde - 2nde - 2nde, Le principe d'inertie : Seconde - 2nde - 2nde, Un modèle de l’atome : Seconde - 2nde - 2nde, La structure de l'atome : Seconde - 2nde - 2nde, Les éléments chimiques : Seconde - 2nde - 2nde, Présentation de l'univers : Seconde - 2nde - 2nde, De l'infiniment petit à l'infiniment grand : Seconde - 2nde - 2nde, Propagation de la lumière : Seconde - 2nde - 2nde, La lumière des étoiles : Seconde - 2nde - 2nde, Décomposition de la lumière : Seconde - 2nde - 2nde, La classification périodique des éléments chimiques : Seconde - 2nde - 2nde, Le tableau de Mendeleïev : Seconde - 2nde - 2nde, Les familles chimiques : Seconde - 2nde - 2nde, Activités de coopération et d'opposition individuelle ou collective, Activités à visée artistique, esthétique ou expressive, Adapter ses déplacements à des environnements variés, Planète terre, êtres vivants et environnement, Composition de l’air et description de la matière, Les régimes totalitaires dans les années 1930, Décomposition de la lumière – 2nde – Exercices corrigés à imprimer, Exercices - Décomposition de la lumière : Seconde - 2nde, Décomposition de la lumière – Seconde – Cours, Cours - Décomposition de la lumière : Seconde - 2nde, Lumière des étoiles – 2nde – Exercices corrigés, Exercices - La lumière des étoiles : Seconde - 2nde, Cours - La lumière des étoiles : Seconde - 2nde, Dispersion de la lumière – Réfraction – Seconde – Exercices corrigés, Réfraction et dispersion de la lumière – 2nde – Cours, Décomposition de la lumière – 2nde – Vidéos pédagogiques, Vidéos - Décomposition de la lumière : Seconde - 2nde, La lumière des étoiles – 2nde – Vidéos pédagogiques, Vidéos - La lumière des étoiles : Seconde - 2nde, Réfraction et dispersion de la lumière – 2nde – Vidéos pédagogiques, Relativité du mouvement - 2nde - Exercices corrigés, Pression artérielle - 2nde - Exercices corrigés, Régulation de la pression artérielle - Seconde - Cours, Boucle de régulation de la pression artérielle - 2nde - Exercices corrigés, Boucle de régulation de la pression artérielle - Seconde - Cours, Ateliers pédagogiques hebdomadaires à la carte, Stages de remise à niveau pendant les vacances scolaires. endobj /Pg 22 0 R /S /P endobj [ 95 0 R 106 0 R 107 0 R 108 0 R 109 0 R 110 0 R 111 0 R 112 0 R 113 0 R 114 0 R /Type /StructElem >> /K [ ] << /K [ 101 0 R 102 0 R 103 0 R ] >> /Pg 22 0 R endobj ���W��"E����>��;@�P�n�x��~������[ܘ���,-�]����Ԑ�;d�>B�#Dt�=�!M*��U�t����9���p��D0-E�F��y��� �T�����`�_�{�U Q����>��� ��i�O�}ms�@� ?2&�ݲ���m�.��I�@9S�0p W9�� 0t�!+6�X�����{�d!,��U�l����?j�g�c�` l�5�/�`U��������*�Gy$����,�hs��E��Q����`�+i;;-�� O[�����Mf��OG�BP� << 142 0 obj /AvgWidth 506 /Type /StructElem >> /Encoding /WinAnsiEncoding << >> << /P 74 0 R /P 83 0 R /AvgWidth 536 La photosphère est entourée d’une atmosphère ou chromosphère, composée d’un…, Exercices à imprimer pour la 2nde sur la dispersion de la lumière et la réfraction Exercice 01 : Questions de cours.